Skip to main content

Présentation

La société

Senior Aerospace Ermeto

Au sein de la Division Fluid Systems du Groupe Senior Aerospace, Ermeto conçoit, fabrique et commercialise des composants pour l’industrie, l’aéronautique, la marine et la défense.

La gamme de produits couvre tout le spectre du transfert de fluides: Rampes d’injection, gicleurs, raccords, canalisations simples ou complexes.

En quelques mots

Présentation

Senior Aerospace Ermeto est un fournisseur de premier rang de composants destinés au transfert des fluides, reconnus pour la qualité de ses produits.

Ermeto est présent sur différents segments de marché : aérospatial, marine, défense et diverses industries.

Ces diverses applications ont permis à Ermeto d’acquérir une expertise dans l’utilisation de différentes matières tel que : alliages légers, inconel, titane, acier, inox, cupro-aluminium, laiton et cuivre.

Ermeto propose une gamme de produits standards et dispose d’une forte capacité à concevoir des produits pour répondre aux besoins spécifiques des clients.

8000

Collaborateurs du groupe

848

Millions de livres (£)

26

Présent dans 26 pays

A CDP

Climate Disclosure Project

Nos produits

Tubes aéronautiques

Ermeto conçoit, développe et industrialise un large spectre de canalisations aéronautiques de haute précision, de nombreuses dimensions et pour tous types d’applications civiles, militaires ou spatiales parmi lesquelles des rampes d’injection ou des tubes de transport d’air haute température.

Nous maîtrisons la mise en oeuvre de nombreux matériaux (Inox, Inconel, Titane, etc…) et procédés de fabrication pour vos tubes cintrés.

Raccords aéronautiques, navals & industriels

Se basant sur sa longue expertise dans le développement de systèmes de raccordement, Ermeto met à votre disposition ses gammes certifiées (24° flareless, Arsaero, SM Titanium, 8°30′ leap-seal titanium, 37° flared), mais également sa capacité d’adaptation à vos besoins spécifiques.

Nous réalisons notamment des raccordements standards ou bien des raccordements multi-voies.

Dispositifs d’injection et de lubrification

Ermeto possède une forte expertise dans la réalisation de composants usinés complexes (Inox, Inconel, Titane, etc…) ainsi que de systèmes d’injection et de lubrification, couplée à une maîtrise totale des nombreux tests garantissant leurs performances.

Parmi les produits réalisés on retrouve l’assemblage gicleurs & distributeur pour paliers moteurs et les bielles de support moteur.

Tubes industriels

Ermeto conçoit, développe et industrialise vos tuyauteries et faisceaux d’injection en assurant la réalisation de formages, cintrages et assemblages de tubes en cuivre, acier ou inox, (Ø 4,76 à 63,5 mm) à simple ou double paroi dans les domaines de la réfrigération et du chauffage mais également de l’hydraulique.

Nous maîtrisons également l’usage de la spire double enroulement combiné à la tuyauterie double paroi pour l’échange thermique.

Nos moyens

Bureau d’études

Conception, rétroconception, aide au développement, calculs, simulations…

Pro engineer / CATIA / ANSYS / Flow Simulator / NASTRAN

Laboratoire / Essais

Flexion, microscopie, macroscopie,  métallographie, dureté, propreté…

Usinage

Tours mono broche, tours bi broches, usinage 3 axes, 4 axes et 5 axes, perçage, honing…

Métrologie

Mesures tridimensionnelles, scanning 3D, spectrométrie, rugosimètrie, débit / ciblage carburant & huile…

Contrôles non destructifs

Ressuage, radiographie, ultrasons, étanchéité…

Cintrage / Formage

Formage et cintrage de tubes cuivre, aluminium, inox ou inconel Ø4mm à Ø63,5mm

Soudure / Brasure

Soudure orbitale, Soudure TIG manuelle, Soudure TIG robotisée, brasage…

Autres moyens

Essais de pression (5 à 350 bar), sablage, dégraissage, lavage…